OL - Mercato : Réactions d’Aulas et Genesio à la signature de Mendy

Jean-Michel Aulas, président de l' OL.

Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio ont réagi à la prolongation du contrat de Ferland Mendy, ce mercredi. Le défenseur de l’ OL a paraphé un bail d’un an et va désormais jusqu’en juin 2023.

Aulas et Genesio apprécient les performances des jeunes de l' OL, dont Mendy.

Ferland Mendy a signé, ce mercredi, un nouveau contrat d’une saison. Il renforce ainsi son bail initial qui allait jusqu’à juin 2022. Cela, à la grande satisfaction de Jean-Michel Aulas, président de l’ OL et de l’entraineur Bruno Genesio.

« On a fait un diagnostic… sur la saison passée, qui a été bonne, et en particulier sur les prestations de nos jeunes talents. Notre premier objectif, avant même de se renforcer, c’est de conserver notre ossature en prolongeant nos jeunes joueurs. Ça permet également d’actualiser les contrats et de les rendre heureux, car chaque prolongation est accompagnée d’une évolution, ce qui est normal », a justifié le patron des Gones.

« Ferland a été plutôt régulier dans ses performances la saison dernière. Il a encore une grosse marge de progression, avec un fort potentiel. Maintenant, il faut confirmer. C’est ce qui est parfois le plus compliqué dans le football. Mais on a tous confiance en lui, c’est pourquoi il a cette prolongation », a commenté le clos du club rhodanien.

Ferland Mendy (23 ans) a été recruté au Havre AC en Ligue 2, l’été dernier. Il s’est rapidement imposé au poste d’arrière latéral gauche dans l’équipe lyonnaise. Il a pris part à 27 matchs de Ligue 1 et a été titulaire 24 fois l'exercice 2017-2018, pour sa première dans l'élite.