PSG - Mercato : Bayern, David Alaba pour oublier Alex Sandro

David Alaba, latéral gauche autrichien du Bayern Munich.

Yuri Berchiche parti à l’Athletic Bilbao, le PSG cherche activement un nouveau latéral gauche pour concurrencer Layvin Kurzawa la saison prochaine. Intéressé par Alex Sandro de la Juventus Turin, Antero Henrique viserait désormais David Alaba, sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le Bayern Munich. Mais l’affaire s’annonce déjà très compliquée.

David Alaba est « inatteignable »

En quête d’un nouveau défenseur gauche, Thomas Tuchel viserait haut. Et visiblement, le profil de David Alaba aurait tapé dans l’oeil du nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Un joueur qu’il a d’ailleurs rencontré à plusieurs reprises en Bundesliga, avec Mayence et le Borussia Dortmund.

En effet, d’après les révélations livrées ce mercredi par le quotidien L’Équipe, les dirigeants du club de la capitale auraient évoqué la possibilité de recruter l’international autrichien du Bayern Munich lors des réunions préparatoires du présent mercato estival. Et avec l’intransigeance de la Juventus Turin pour Alex Sandro, le directeur sportif parisien Antero Henrique aurait ressortir ce dossier des terroirs.

Toutefois, le journal sportif ne manque pas de préciser le joueur formé chez les Bavarois est tout simplement « inatteignable ». D’ailleurs, le principal concerné a récemment scellé son avenir en déclarant au micro de Sport Bild : « Je reste au Bayern. J’ai un contrat jusqu’en 2021 et je me sens très bien à Munich. » Le Paris Saint-Germain devra donc tirer une croix sur cette piste.