OM : Partenariat, Puma promet des chiffres records à McCourt

Puma promet à McCourt de vendre 450 000 maillots la saison prochaine

Puma est officiellement devenu le sponsor maillot de l’Olympique de Marseille mercredi soir. Frank McCourt devrait en être très heureux. L’équipementier lui promet des objectifs de folie tout simplement.

Puma promet à McCourt la vente de 450 000 maillots

Puma est désormais le sponsor maillot de l’OM, en remplacement d’Adidas. Hier soir, le nouvel équipementier de l’écurie phocéenne a procédé à la présentation de ses tuniques pour la saison 2018-2019.

La cérémonie était colorée et a suscité un formidable engouement. Ce fut l’occasion pour la marque allemande d’annoncer les objectifs visés par le partenariat avec la formation provençale. Le nouvel équipementier a ainsi promis à Frank McCourt d’atteindre une vente de 450 000 maillots lors de la prochaine saison. Un chiffre qui va au-delà des ventes annuelles moyennes de la période 2011-2016 avec ses 335 000 tuniques. Mais cet objectif reste en dessous des 500 000 maillots vendus en 2009-2010, saison du dernier sacre de l’écurie phocéenne en Ligue 1.

La Provence n’a pas omis de souligner que Puma versera à Frank McCourt et à son staff une somme annuelle de 14M€, bonus non compris. Et ce durant les 5 prochaines saisons. Une somme qui place l’OM devant le Milan AC (13M€) et le Borussia Dortmund (6M€).

Pas besoin de calculs compliqués pour comprendre pourquoi Adidas a été bouté dehors. La marque aux trois bandes ne versait que 10M€.


Par Loua Joel
Publié le 05 juillet 2018 à 11:11 | mis à jour le 05 juillet 2018 à 11:11

Facebook
Twitter
email
Whatsapp