OL - Mercato : Rennes, Marçal envoyé à la place de Bensebaini

Fernando Marçal, défenseur latéral gauche de l'OL.

Fernando Marçal, débarqué du Benfica Lisbonne l’été dernier, pourrait repartir aussitôt de l’OL. Il serait une cible du Stade Rennais cet été pour pallier un possible départ de Bretagne.

Fernando Marçal serait un intérêt du Stade Rennais cet été.

Recruté l’été dernier par l’Olympique Lyonnais, Fernando Marçal a été relégué sur le banc de touche par le très brillant Ferland Mendy, lui aussi débarqué le même été. Malgré son statut de titulaire perdu, le Brésilien est resté la doublure du Franco-Sénégalais.

Toutefois, la rumeur du mercato envoie le joueur de 29 ans sur les tablettes du Stade Rennais. Il serait dans la pensée du club breton pour remplacer Ramy Bensebaini annoncé vers la Premier League selon les informations de L’Équipe.

Si le club rhodanien est d’accord pour laisser filer Marçal alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2021, Jean-Michel Aulas pourrait toucher un chèque de 7 millions d’euros à en croire la source. Il avait été acheté à 4,5 millions d’euros au club portugais.

L’exercice denier Fernando Marçal avait joué 18 matchs et avait été titulaire 14 fois en Ligue 1. Mendy avait lui disputé 27 matchs pour 24 titularisations en championnat et avait inscrit 5 buts.

Par ailleurs, il faut noter que Lyon n’a pas intérêt à dégarnir le poste d’arrière latéral gauche, surtout que Jérémy Morel (34 ans) joue depuis un moment dans l’axe aux côtés de Marcelo et qu’il est plutôt vers la porte de sortie.