PSG - Mercato : Naples, mauvaise nouvelle pour Alphonse Areola

Alphonse Areola, gardien de but français du PSG.

Refusant d’être doublure la saison prochaine, Alphonse Areola ne devrait pas rester au Paris Saint-Germain qui s’apprête à annoncer l’arrivée de Gianluigi Buffon. Annoncé tout proche de rejoindre son ancien coach Carlo Ancelotti, le gardien de but tricolore pourrait finalement tirer une croix sur la piste menant au SSC Naples.

Alex Meret et Orestis Karnezis plutôt qu’Alphonse Areola

À un an de la fin de son contrat, Alphonse Areola pourrait bien quitter son club formateur pour aller faire valoir son talent ailleurs. Titulaire devant Kevin Trapp la saison passée et auréolé de belles prestations, le portier de 25 ans refuse de passer doublure au moment même où les dirigeants du Paris Saint-Germain devraient officialiser la venue du légendaire dernier rempart italien Gianluigi Buffon.

Libre depuis son départ de la Juventus Turin le 30 juin dernier, le joueur de 40 ans se serait déjà mis d’accord avec le club de la capitale pour un contrat de deux ans. Son arrivée serait même attendue pour la fin de cette semaine. Alphonse Areola, actuellement en Russie avec l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2018, ne restera donc pas au PSG.

Mais alors qu’il s’était entendu avec Carlo Ancelotti, le média Sky Sports assure que le titi parisien ne rejoindra finalement pas Naples. En effet, la formation italienne aurait préféré les deux portiers de l'Udinese : Alex Meret (21 ans) et Orestis Karnezis (32 ans). Deux arrivées pour lesquelles Napoli n’aura à débourser que 30 millions d’euros, bonus compris, soit 5 millions d’euros de moins que le prix réclamé par le PSG pour Areola.