OM - Mercato : Le double langage de l’agent de Hubocan

Thomas Hubocan de retour à l’OM pour end retourner ?

En prêt la saison dernière avec Trabzonspor, Thomas Hubocan est de retour à l’Olympique de Marseille où Rudi Garcia n’a visiblement pas besoin de lui. Mais son agent tient un langage flou où il est difficile de lire l’avenir de l’international slovaque.

Thomas Hubocan mis sur le marché

Thomas Hubocan a livré une vingtaine de matches avec Trabzonspor. Mais il ne sera pas conservé par l'écurie turque. Cela s’explique autant par les moyens financiers que que l’interdiction de recrutement infligée au club turc par l’UEFA. Mais le défenseur de 32 ans ne doit pas espérer réintégrer l’effectif de Rudi Garcia. Son agent en est conscient, qui a déclaré lui chercher déjà un club.

« On préfère lui trouver un club mais pour le moment on a rien qui lui convienne. Nous regardons sur l’ensemble du marché sans préférence particulière de pays », a confié Karol Csonto à Football Club de Marseille.

Thomas Hubocan à l’OM jusqu’en juin 2019 ?

Que l’agent veuille trouver un autre club à son client, cela permet de lire facilement dans l’avenir de ce dernier. Mais on commence à y voir moins clair quand Karol Csonto évoque encore l’année de contrat restant à son poulain comme un engagement qu’il n’est pas question de rompre.

« Pour le moment, on ne cherche pas à le libérer de son contrat. Il lui reste un an de contrat, on doit respecter cela », a prévenu le représentant du défenseur slovaque.

Voilà qui rend difficilement lisible l’avenir de Thomas Hubacan. Au final, cela signifie que l’OM pourrait être obligé de le conserver jusqu’à la fin de son contrat.