Toulouse FC - Mercato : John Bostock recruté à Bursaspor (Off.)

John Bostock, milieu de terrain de 26 ans recruté par ToulouseFC. Publié le 05 juillet 2018 à 18:45

Ancien joueur du RC Lens, John Bostock a fait son retour dans l’hexagone après une demi-saison en Turquie. Il a été transféré de Bursaspor par Toulouse FC.

Le Toulouse FC officialise la signature de John Bostock pour 3 saisons.

John Bostock est un nouveau joueur de Toulouse FC. Le milieu de terrain a signé un contrat de trois saisons dans le club de la Ville Rose. Passé par le RC Lens entre 2016 et janvier 2018 en Ligue 2, le joueur de 26 ans revient ainsi en France. Il va cette fois découvrir la Ligue 1, aux côtés de son ancien entraineur chez les Sang et Or, Alain Casanova nommé nouveau coach des Toulousains.

Il est la quatrième recrue des Violets qui ont acté définitivement le transfert de Max-Alain Gradel et recruté Aaron Leya Iseka et le gardien de but de Dijon FCO, Baptiste Reynet. Bostock avait été élu meilleur joueur de Ligue 2 lors des Trophées UNFP de la saison 2016-2017.

« Formé à Crystal Palace, dans une cité londonienne qui l'a vu naître et grandir aussi bien sur les terrains que dans la vie, Bostock découvre le grand bain des professionnels à seulement 15 ans ! En 2008, les Spurs de Tottenham l'accueillent et il y dispute même l'Europa League.

John Bostock découvre le Canada (Toronto FC) pour une première expérience à l'international en 2013 avant de s'installer ensuite en Belgique au cours de deux bonnes saisons à Anvers et Louvain. Entre temps, sélectionné parmi les équipes de jeunes des Three Lions, le milieu de 26 ans veut désormais porter le maillot trinidadien de ses origines.

Le Nord semble plaire au milieu récupérateur qui signe ensuite au Racing Club de Lens, en juillet 2016. Rapidement devenu le chouchou de Bollaert, très performant avec le club artésien (46 matches au total pour 6 buts), le Britannique quitte l'Hexagone au mois de janvier pour la Turquie et Bursaspor », a rappelé le TFC.

Par ALEXIS