Stade Rennais - Mercato : Khazri, l'ASSE battu par 2 arguments rennais

Wahbi Khazri pourrait finalement rester avec le Stade Rennais Publié le 05 juillet 2018 à 21:30

Wahbi Khazri était annoncé tout proche de signer avec l’ASSE. Le Stade Rennais aurait sorti le grand jeu pour conserver son milieu de terrain.

Un salaire brut mensuel de 200 000 euros pour Wahbi Khazri

La bonne saison de Wahbi Khazri avec le Stade Rennais, confirmée par sa belle prestation en Coupe du monde, lui vaut plusieurs intérêts. L’Olympique de Marseille est annoncé à ses trousses. Mais c’est surtout l’ASSE qui se montre plus entreprenant au point que le natif d’Ajaccio était déclaré tout proche de signer avec les Stéphanois cet été.

Mais les lignes auraient bougé. Les Rennais, avec qu’il évoluait en prêt la saison dernière, ne veulent plus s’en séparer. Ce qui se comprend aisément, les 9 buts en 24 matches de Ligue 1 du Black Cat ayant largement contribué à la 5e place des Bretons, synonyme de participation à la Ligue Europa.

Pour dissuader l’ancien Bordelais de rallier le Forez, les Bretons lui auraient alors proposé un salaire brut mensuel de 200 000 euros, à en croire L’Equipe. Un salaire que les Foréziens ne peuvent lui offrir.

Une participation en Ligue Europa

Par ailleurs, les Rennais auraient convaincu l’international tunisien qu’il gagnerait à s’engager avec une écurie présente en compétition européenne plutôt qu’avec l’AS Saint-Etienne qui se contentera de la seule Ligue 1. Deux arguments qui auraient valu leur pesant d’or auprès du joueur de 27 ans.

Par JOËL