Stade Rennais - Mercato : Officialisation imminente de Wahbi Khazri

Wahbi Khazri devrait rester définitivement avec le Stade Rennais Publié le 06 juillet 2018 à 11:30

Le Stade Rennais, à qui Wahbi Khazri a largement permis de se classer à la 5e place de Ligue 1 la saison dernière, se serait arrangé pour le conserver définitivement. L’officialisation du joueur prêté par Sunderland l’été dernier ne serait plus qu’une question de jours.

Wahbi Khazri officialisé cette semaine ?

Sa belle saison avec le Stade Rennais, couronné par 9 buts, l’a placé dans la mire de plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille et, surtout, l’AS Saint-Etienne. Mais les dirigeants rennais sont avisés et savent qu’on ne laisse pas s’en aller facilement un joueur de la trempe de Wahbi Khazri.

Pour Olivier Letang et son staff, il est alors question de conserver définitivement le natif d’Ajaccio. Un transfert définitif d’autant envisageable que Wahbi Khazri ne retournera pas à Sunderland, relégué en League One (D3 anglaise).

Pour réussir leur coup et dissuader l’ancien Bordelais de ses envies d’ailleurs, les dirigeants rennais auraient fait valoir deux arguments. Le premier a consisté à lui offrir un salaire mensuel de 200 000 euros. Ce que l’ASSE, son prétendant le plus acharné, ne peut se permettre. Par ailleurs, il fallait convaincre l’international tunisien qu’il gagnerait à évoluer avec un club présent en Europe la saison prochaine. Un autre défi que le club stéphanois ne peut relever non plus.

Deux arguments de poids qui auraient tapé dans le mille. Selon Benjamin Idrac, journaliste de Ouest-France, le capitaine des Aigles de Carthage aurait donné son accord et son officialisation chez les Bretons pourrait avoir lieu ce vendredi même ou cette semaine au plus tard.

Pour l’animation de leur secteur offensif la saison prochaine, les recruteurs stéphanois devraient se tourner vers d’autres cibles.

Par JOËL