Brésil : Luiz Gustavo répond aux détracteurs de Neymar

Neymar ne tient pas Neymar pour un simulateur

Neymar est de plus en plus accusé de simulations et d’exagérations sur les pelouses duqui Mondial. Pour Luiz Gustavo, le capitaine du Brésil, qui retrouve progressivement ses sensations, n’est pas toujours compris dans son style de jeu.

Luiz Gustavo se félicite du retour en forme de Neymar

Neymar, qui sort d’une longue blessure, a commencé timidement la Coupe du monde. Mais la star du PSG retrouve ses sensations au fil des matches. Pour l’intérêt du Brésil et au grand plaisir de Luiz Gustavo.

« Quand il a commencé la compétition, il était de retour d’une longue blessure, il lui a fallu un peu de temps pour retrouver son meilleur niveau mais là, match après match, il est meilleur. Et ça, je pense que ça peut aider énormément le Brésil car c’est un joueur incroyable », s’est réjoui le milieu défensif de l’OM sur RMC.

Pour Luiz Gustavo, Neymar n’est pas toujours compris

Revenant sur les critiques faites à Neymar pour sa grande propension à simuler des fautes ou à les exagérer, Luiz Gustavo a expliqué que l’ancien du FC Santos avait un style de jeu qui n’était pas toujours bien compris par ses détracteurs.

« Et ça, je pense que ça peut aider énormément le Brésil car c’est un joueur incroyable. A propos des critiques, je pense que quand il est sur le terrain, il veut s’amuser, il fait ce qu’il sait faire », a estimé l’ancien Bavarois avant de d’ajouter : « Ça les gens ne le comprennent pas et ensuite ils parlent beaucoup de lui, mais il est tranquille, il est costaud mentalement, et il est toujours focalisé sur une chose, c’est de jouer au football. »

Difficile de comprendre quelque chose à l’explication de Luiz Gustavo.