Mondial 2018 : France - Uruguay (2-0), Deschamps fier des Bleus

Deschamps fier des Bleus

À l’issue d’un match bien maitrisé, l’équipe de France s’est imposée devant l’Uruguay (2-0). Didier Deschamps s’est exprimé cette rencontre. Le sélectionneur français a clairement affiché sa joie de disputer les demi-finales de la Coupe du monde 2018.

Deschamps réagit : « je suis très fier pour mon groupe ».

L’équipe de France s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde en Russie. Après sa victoire face à l’Argentine (4-3), les Bleus ont pris le dessus sur l’Uruguay ce vendredi à Ninji Novgorod. Face à un bloc des hommes d’Oscar Tabarez, la bande de Didier Deschamps a longtemps poussé, multipliant les assauts avant d’ouvrir le score à la 40e minute.

Sur un coup franc d’Antoine Griezmann, le défenseur Raphaël Varane a inscrit le premier but de la rencontre. Puis, l’attaquant de l’Atletico Madrid s’est chargé d’alourdir le score sur une frappe à la 61e minute.

Les Bleus filent ainsi en demi-finale du Mondial pour la première fois depuis 2006. Et le sélectionneur français n’a pas manqué d’exprimer sa joie. « Face à cette équipe, on a encore rehaussé notre niveau de jeune. J'ai une jeune équipe qui a une belle marge de progression. Elle a aussi manqué d'expérience, ça se voit par moment (…) mais je suis très fier pour mon groupe, je suis fier d'être Français », a-t-il affirmé au micro de TF1.