Mondial 2018 : Brésil, Marcelo retrouve sa place de titulaire

Marcelo sous le maillot du Real Madrid

Après la victoire de l’équipe de France contre l’Uruguay, le Brésil va affronter la Belgique. Marcelo blessé lors du match face à la Serbieva mieux et sera titulaire.

Contre la Belgique, Tite pourra compter sur Marcelo.

Ce fut l’un des coups durs du Brésil dans ce Mondial. Face à la Serbie en phase de poule, Marcelo touché au dos a été contraint de sortir dès les premières minutes. Et Filipe Luis a réussi un intérim parfait, à tel point que le défenseur a été aligné à nouveau sur le côté gauche contre le Mexique en huitièmes de finale.

Mais pour le match contre la Belgique, le feu follet du Real Madrid est rétabli. C’est donc lui qui assurera le couloir gauche brésilien. Il sera associé dans la défense avec Fagner, Thiago Silva, dans l’axe, tandis que Miranda sera sur le côté droit.

Le milieu de terrain sera animé par Paulinho, Coutinho et Fernandinho. En effet, le joueur de Manchester City est dans le onze de départ à la place de Casemiro qui est suspendu. Sans surprise, l’attaque de la Seleçao sera composée de Willian, Gabriel Jesus et Neymar.

La composition du Brésil

Alisson - Fagner, Thiago Silva, Miranda, Marcelo - Paulinho, Fernandinho, Coutinho - Willian, Gabriel Jesús, Neymar.

La composition de la Belgique

Courtois - Alderweireld, Kompany, Vertonghen - Meunier, Fellaini, Witsel, Chadli - De Bruyne, Lukaku, Hazard.