En discussions avec les dirigeants de l’ASSE pour prolonger l’aventure dans le Forez, Yann MVila ne serait pas totalement sûr de rester. Il faut dire que depuis son retour en forme durant ses six mois sous les ordres de Jean-Louis Gasset, le milieu défensif français est dans le viseur de plusieurs clubs étrangers. Les Verts se prépareraient à son probable départ.

William Vainqueur pour remplacer Yann MVila

« Yann est sous contrat. On discute avec lui, ça se passe bien. Il fait partie de ces joueurs intelligents, bien structurés avec lesquels il est facile de discuter. C’est quelqu’un que l’on aimerait pouvoir conserver. Il faut que tous les paramètres soient réunis. On va continuer à se rencontrer pour voir un peu comment on évolue », a déclaré Frédéric Paquet, le directeur général de l’AS Saint-Étienne, mercredi en conférence de presse de rentrée, au sujet de Yann MVila.

Mais d’après les informations de But, l’international tricolore de 27 ans disposerait d’une offre de Crystal Palace, et celle-ci ne le laisserait pas insensible. L’ancien milieu de terrain du Stade Rennais pourrait donc quitter l’effectif de Jean-Louis Gasset dans les jours à venir.

En cas de départ de MVila, la direction de la formation stéphanoise aurait d’ores et déjà identifié William Vainqueur, l’ancien pensionnaire de l’Olympique de Marseille, sous contrat à Antalyaspor jusqu’en 2020, comme son successeur naturel selon le portail sportif. Gasset envisageait au départ d’associer les deux joueurs dans son entrejeu, mais si le natif d’Amiens venait à privilégier un changement d’air, alors Vainqueur viendrait pour le remplacer. Affaire à suivre…