ASSE - Mercato : Amiens, le prix de Moussa Konaté désormais fixé

Moussa Konaté, attaquant sénégalais d’Amiens SC.

Moussa Konaté, l’attaquant sénégalais d’Amiens SC, serait dans le viseur de Jean-Louis Gasset qui voudrait absolument faire venir un nouveau numéro 9 à l’ASSE durant ce mercato estival. Mais le joueur de 25 ans a un coût et les Verts vont devoir se montrer convaincants s’ils souhaitent effectivement s’attacher ses services.

Moussa Konaté, c’est 15 M€ !

Face à l'intransigeance de l’Olympique de Marseille dans le dossier Rémy Cabella, les dirigeants de l’AS Saint-Étienne scruteraient d’ores et déjà d’autres profils pour renforcer l’effectif de Jean-Louis Gasset. Ainsi, Moussa Konaté, auteur d’une belle saison sous les couleurs d’Amiens (13 buts), et récompensé par une apparition en Coupe du Monde avec la sélection du Sénégal.

Mais si le club stéphanois envisageait l’option d’un prêt, la direction d’Amiens privilégierait plutôt un transfert sec de Moussa Konaté et aurait fixé son prix de départ à 15 millions d’euros. Une somme qui pourrait finalement refroidir les ardeurs des décideurs de l’AS Saint-Étienne, même si l’ancien avant-centre du FC Sion intéresse fortement Jean-Louis Gasset.

L’autre alternative des Verts serait Adam Ounas, l’ancien Bordelais de 21 ans, qui peine à s’imposer du côté du SSC Naples. L’international algérien pourrait rallier le Forez sous la forme d’un prêt. Les Verts tiendraient également la corde dans le dossier Wahbi Khazri. Affaire à suivre…