OM - Mercato : Mitroglou a pris une ferme décision pour son avenir

Kostas Mitroglou veut s’imposer à l’OM

Les supporters de l’Olympique de Marseille sont nombreux à vouloir qu’il s’en aillent cet été. Kostas Mitroglou, qui n’a pourtant pas confirmé son statut de grand attaquant, ne l’entend pas de cette oreille.

Kostas Mitroglou décidé à rester à l’OM

L’arrivée, désormais quasi probable de Mario Balotelli, devrait forcément redistribuer les rôles dans l’attaque de l’OM. C’est connu que Rudi Garcia n’est pas un adepte du système offensif à deux attaquants de pointe. Or les recruteurs marseillais n’attireraient pas l’international italien contre un salaire mensuel de 600 000 euros pour le voir ensuite être mis en concurrence avec les deux avant-centres déjà présents, à savoir Valère Germain et Kostas Mitroglou.

C’est dire qu’un de ces attaquants devrait s’en aller cet été ou se préparer à être confiné au banc de touche la saison prochaine. Deux éventualités qui n’effleurent même pas l’esprit de Kostas Mitroglou, décidé qu’il est à rester pour montrer l’étendue de son talent de buteur. Qui, il est vrai, avait énormément été empêché la saison dernière par des blessures à répétition.

« Il a vraiment envie de rester à l'OM et de tout casser. On a d'ailleurs vu lors de la présentation des nouveaux maillots qu'il était très affûté », a en effet expliqué pour Le Phocéen le spécialiste du football grec Alain Anastasakis avant de révéler : « De toute façon, s'il était question d'un départ, on verrait instantanément dans la presse grecque la rumeur d'un retour à l'Olympiakos, car le président Marinakis rêve de le rapatrier depuis trois ans. Mais il compte bien réussir à l'OM. »

Voilà qui présage une belle concurrence entre le Grec et, probablement, l’Italien. Pour le grand bonheur de l’écurie olympienne et de ses innombrables supporters.