OM - Mercato : L’Olympiakos « rêve de rapatrier » Mitroglou

L’Olympiakos aux trousses de Kostas Mitroglou

Kostas Mitroglou, qui n’a pas confirmé son statut de top buteur, pourrait s’en aller de l’Olympique de Marseille cet été. Pour l’Olympiakos annoncé à ses trousses de longue date, ce serait une belle opportunité d’obtenir le retour du buteur grec.

Kostas Mitroglou, le « rêve » impossible de l’Olympiakos ?

Le grand attaquant n’a pas prouvé avec l’OM. Recruté l’été dernier pour faire oublier Bafétimbi Gomis, Kostas Mitroglou a au contraire constamment faire regretter le départ de l’ancien Marseillais à Galatasaray, même s’il est vrai que des blessures à répétition lui avaient laissé une marge de manoeuvre assez mince.

Cette saison pourrait pire avec une arrivée de Mario Balotelli. Kostas Mitroglou se retrouverait confiné au banc de touche, sans grand espoir d’un bon temps de jeu. Surtout pas quand on sait que Rudi Garcia n’est pas un adepte du système offensif à deux pointes.

Pourtant, l’ancien du Benfica Lisbonne a déjà pris sa décision : il ne s’en ira pas de l’OM cet été. Il se déclare prêt pour le combat et Alain Anastasakis assure l’avoir lu dans sa prestance à l’occasion de la soirée Puma.

« Il a vraiment envie de rester à l'OM et de tout casser. On a d'ailleurs vu lors de la présentation des nouveaux maillots qu'il était très affûté », a déclaré le spécialiste du football grec pour Le Phocéen.

Pour le journaliste grec, la volonté de rester de Kostas Mitroglou rencontre l’assentiment des dirigeants marseillais. Sinon, il aurait rapidement été question de son retour à l’Olympiakos qui en fait la priorité de tous ces recrutements depuis trois saisons.

« De toute façon, s'il était question d'un départ, on verrait instantanément dans la presse grecque la rumeur d'un retour à l'Olympiakos, car le président Marinakis rêve de le rapatrier depuis trois ans », a révélé le confrère avant d’insister : « Mais il compte bien réussir à l'OM. »

Reste qu’il devrait commencer par « casser » Mario Balotelli.