PSG - Mercato : Real, Al-Khelaïfi négocierait pour Ronaldo

Cristiano Ronaldo, attaquant portugais du Real Madrid.

Annoncé proche de la Juventus Turin depuis quelques jours, Cristiano Ronaldo pourrait finalement débarquer au Paris Saint-Germain durant ce mercato estival. Nasser Al-Khelaïfi aurait d’ores et déjà lancé les grandes manoeuvres afin de faire venir l’attaquant du Real Madrid.

Al-Khelaïfi prêt à donner 40 M€ par an à Ronaldo

Donné partant du Real Madrid, qu’il a rejoint en 2009 en provenance de Manchester United, Cristiano Ronaldo est associé avec insistance à la Juventus Turin. Mais le célèbre journaliste anglais Duncan Castles, correspondant de plusieurs médias, émet un sérieux doute sur cette piste et voit plutôt le quintuple Ballon d’Or rejoindre le Paris Saint-Germain. Pour lui, Nasser Al-Khelaïfi va s’activer en toute discrétion pour l’international portugais de 33 ans.

« Je considère toujours le PSG comme la destination la plus probable pour Cristiano Ronaldo. L’argent n’est pas du tout un problème pour le Qatar qui est prêt à payer. Le seul obstacle concerne le fair-play financier. L’intérêt de la Juve est réel et réaliste si l’entraîneur Massimiliano Allegri parvient à convaincre la direction. Reste à savoir quel montant le club peut mettre sur son transfert.

Si le Real ne parvient pas à un accord pour le garder, comme c’est visiblement le cas depuis des mois, il devra partir. Je pense que l’agent de Cristiano Ronaldo essaye de négocier le prix de son transfert à environ 100 M€. Il pense que ce serait accessible, sûrement pour le PSG », a-t-il expliqué dans des propos relayés par le Daily Star.

Aux dernières nouvelles, nos confrères du 10 Sport confirment cette tendance et assurent même que le président du club de la capitale française aurait ouvert récemment des négociations avec Jorge Mendes, l’agent de CR7, en vue d’un transfert du meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions. Le portail sportif ajoute même que Paris pourrait proposer un salaire de 40 millions d’euros annuels à Ronaldo afin de surpasser l’offre de la Juventus Turin. Affaire à suivre…