OM - Mercato : Torino, Garcia rêve de retrouver Adem Ljajic

Adem Ljajic dans le viseur de l’OM

L’Olympique de Marseille devrait se renforcer cet été. Brillant en Coupe du monde avec la Serbie, Adem Ljajic s’est rappelé au bon souvenir de Rudi Garcia, qui n’envisage plus que l’arracher des serres du Torino cet été.

Rudi Garcia fonce sur Adem Ljajic

L’attaque et la défense sont les priorités du recrutement estival de l’OM. Adem Ljajic n’évolue pas à ces postes. Mais c’est un joueur polyvalent qui peut évoluer aussi bien en milieu axial que sur les deux côtés de l’attaque. A cet titre, il s’inscrit parfaitement dans certaines lignes de jeu que le recruteurs marseillais ne négligeraient pas de renforcer. C’est notamment le cas de l’aile gauche où il faudrait trouver un concurrent à Lucas Ocampos, très pugnace mais assez limité techniquement.

Pour Rudi Garcia, Adem Ljajic devrait faire l’affaire, comme l’annonce Sport Mediaset. L’entraîneur olympien est d’autant chaud qu’il connaît bien le joueur pour l’avoir déjà coaché aux commandes du banc de l’AS Rome (2013-2015) dont l’international serbe aux 32 sélections (6 buts) avait défendu les couleurs, après son arrivée en 2010 à la Fiorentina avant de rallier l’Inter Milan puis le Torino depuis 2016.

On est donc curieux de voir si le technicien français peut convaincre les dirigeants phocéens de passer à l’action pour le Turinois de 26 ans.