ASSE - Mercato : Pierre-Gabriel à Monaco, c’est presque fait !

Ronaël Pierre-Gabriel, latéral droit de l’ASSE.

En grande difficulté depuis l’arrivée de Mathieu Debuchy en janvier dernier, Ronaël Pierre-Gabriel, qui ne compte pas rester sur le banc des remplaçants la saison prochaine, devrait quitter l’ASSE durant ce mercato estival. Le latéral droit de 20 ans pourrait alors atterrir à l’AS Monaco. L’affaire serait même presque bouclée entre les deux clubs.

Pierre-Gabriel à Monaco pour 6,5 M€

Après Fabinho (Liverpool) et Thomas Lemar (Atlético Madrid), l’AS Monaco devrait également laisser partir Djibril Sidibé à l’issue de la Coupe du Monde en Russie. L’arrière droit de l’équipe de France serait toujours annoncé du côté de l‘Atlético Madrid. Et pour lui trouver un successeur, les dirigeants monégasques auraient jeté leur dévolu sur Ronaël Pierre-Gabriel, en à croire L'Equipe.

Sous contrat jusqu’en 2021 avec l’AS Saint-Étienne, le défenseur de 20 ans aurait déjà donné son accord à Leonardo Jardim, le coach de l’écurie de la Principauté, malgré les intérêts de plusieurs clubs étrangers. Confirmée par France Football, cette piste semble plus sérieuse que jamais pour le vice-champion de France.

D’ailleurs, le journal régional Nice Matin assure qu’un accord aurait même été trouvé entre les deux clubs pour la signature de l’international espoir tricolore. Le montant du transfert avoisinerait les 6,5 millions d'euros. Également courtisé par le RB Leipzig et Valence CF, Pierre-Gabriel pourrait finalement atterrir à Monaco dans les prochains jours. Affaire à suivre…