OM - Mercato : Dimitri Payet voudrait le même salaire que Balotelli

Arrivée de Mario Balotelli, un problème Dimitri Payet à l' OM

Jusqu’à preuve du contraire, c’est Dimitri Payet et Florian Thauvin qui ont donné des ailes à l’ OM la saison dernière. Les dirigeants, pour faire progresser leur projet, pensent à enrôler de nouvelles têtes comme Mario Balotelli. Seulement, l’italien arrive au club avec des émoluments trop importants aux yeux de ceux qui ont planté les fondations du « Champions Projet » cher à Frank McCourt, ce qui serait en train de créer un petit problème en interne.

Mario Balotelli arrive, un problème Dimitri Payet au club

Ces dernières heures, la rumeur d’un possible retour de Dimitri Payet à West Ham a émergé. Pour RMC Sport, cette rumeur s’explique par une frustration de la star de l’ Olympique de Marseille. La raison, le salaire faramineux que devrait gagner Mario Balotelli au club. Pour cette source, cette rumeur d’un départ du joueur est surtout un poker menteur. On crée une rumeur suivie de polémique dont on se sert ensuite pour introduire auprès des dirigeants une demande d’augmentation de son salaire.

Dimitri Payet perçoit un salaire de 5 millions d’euros bruts par saison à l’ OM. Mario Balotelli qui arrive de l’ OGC Nice devrait lui percevoir bien plus, près de 8 millions d’euros par saison sont évoqués. Suffisant donc pour frustrer des joueurs importants du club, même si l’information de RMC, sur la possible frustration de Payet, ne semble pour l’heure qu’une simple hypothèse explicative de la rumeur qui a brusquement fait surface au moment où la venue de Balotelli à Marseille a semblé plus réalisable comme transfert.





Par Gary SLM
Publié le 09 juillet 2018 à 02:40 | mis à jour le 09 juillet 2018 à 02:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp