OM - Mercato : Thauvin frustré par le salaire de Balotelli ?

Florian Thauvin ne serait pas très content des émoluments accordés à Balotelli par l’OM

L’OM devrait réaliser le transfert de Balotelli contre un salaire annuel de 8M€. Une rémunération qui ne semble pas rencontrer l’assentiment de Thauvin.

Déjà un problème Florian Thauvin à cause de Mario Balotelli ?

C’est la cible offensive prioritaire de l’Olympique de Marseille cet été. Florian Thauvin était même, le coach Rudi Garcia et le défenseur central Adil Rami, à la pointe de ceux des Olympiens qui souhaitaient la signature de l’international italien.

Ce que Florian Thauvin ne savait probablement pas, c’est que Mario Balotelli ne signerait pas rien que pour le rayonnement du projet McCourt, mais également pour ses propres poches. Autrement dit, l’attaquant aurait négocié et obtenu d’être payé à 8M€ par saison.

Inacceptable pour l’ailier droit marseillais qui n'en toucherait que la moitié mais qui a pourtant été, et nul ne le contesterait, le Phocéen le plus en vue de la saison écoulée, comme le prouvent ses 26 buts et 18 passes décisives en 54 matches toutes compétitions confondues, dont 22 réalisations et 11 offrandes en Ligue 1. Comme Dimitri Payet selon une hypothèse explicative de RMC Sport, l’Orléanais verrait d’un mauvais oeil que l’ancien Milanais soit ainsi rémunéré sans avoir encore rien prouvé au bénéfice du club.

Souhaitons que cela ne débouche pas sur de graves turbulences dans le vestiaire marseillais.