AS Monaco - Mercato : Rybolovlev en pole pour le rachat du Milan AC ?

Dimitri Rybolovlev désireux de racheter le Milan AC ? Publié le 09 juillet 2018 à 11:53

Yonghong Li est en proie à des difficultés financières inextricables et devrait vendre rapidement le Milan AC. Dmitri Rybolovlev, propriétaire de l’AS Monaco, se serait chaud pour racheter le club lombard.

300M€ de Dmitri Rybolovlev pour le rachat du Milan AC ?

C’est la somme que Yonghong Li doit à la banque Elliott et dont il doit s’acquitter très vite. Pour payer sa dette, le Chinois envisagerait de vendre le Milan AC, sa propriété.

Selon le journaliste italien Luca Serafini, Dmitri Rybolovlev serait très attiré par cette opération. Autrement dit, le propriétaire de l’AS Monaco pourrait aligner cette somme pour être également propriétaire du Milan AC.

Mais l’opération ne serait pas sans susciter certaines réflexions. Dmitri Rybolovlev voudrait racheter le Milan AC alors qu’il est déjà propriétaire de l’AS Monaco. Or le règlement stipule qu’une même personne ne peut être propriétaire de deux clubs évoluant dans les mêmes compétitions. L’AS Monaco et le Milan AC étant deux clubs de la zone UEFA, ils ont tous deux le droit de participer à la Ligue Europa et à la Ligue des champions.

Par ailleurs on voit mal comment un homme d’affaires aussi avisé le Russe accepterait d’aligner 300M€ pour une écurie suspendue de toutes compétitions européennes sur deux ans. Une exclusion qui ne permet pas d’envisager un retour sur investissement gagnant.

Autant de raisons pour avoir quelques réserves vis-à-vis de l’information du confrère italien.

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp