OL : Sanction, Aulas fait connaitre sa décision pour Memphis Depay

Memphis Depay sera sanctionné lourdement selon Jean-Michel Aulas.

Memphis Depay a rejoint le groupe de l’OL en stage de préparation à Saillon (Suisse), dimanche. Il a même participé à sa première séance d’entrainement ce lundi. Il n’empêche qu’il serait lourdement sanctionné pour la semaine de vacances de plus qu’il s’est offerte.

« Une très grosse amende » en vue pour Memphis Depay selon Aulas.

Bruno Genesio avait annoncé la couleur concernant la sanction à laquelle Memphis Depay s’est exposé en séchant la reprise des entrainements fixés au 2 juillet dernier dernier.

« Il manque un seul joueur sur les 27 qui étaient convoqués pour la reprise. C’est Memphis, il sera donc sanctionné financièrement à son retour. Il a eu cinq semaines de vacances, comme les autres », avait annoncé l’entraineur de l’Olympique Lyonnais, en conférence de presse.

Une semaine après la reprise des entrainements, l’attaquant néerlandais a retrouvé les Gones en stage. Débarqué dimanche en Suisse, il a pris part à la tournée à vélo et l’entrainement de ce lundi. Néanmoins, il reste toujours sous le coup d’une sanction pécuniaire.

« Il y aura une très grosse amende, c’est sûr », a confirmé Jean-Michel Aulas sur RMC. « Il y aura une sanction très grave, parce que vis-à-vis des autres, c’est indispensable », a justifié le président du club rhodanien, tout en rappelant les performances de l’international néerlandais sur le terrain.

« Memphis, c’est Memphis. On n’oublie pas que l’année dernière, il a marqué et a réalisé la meilleure de ses saisons. Ça a été un des joueurs qui ont apporté de la performance à l’Olympique Lyonnais » a souligné Aulas.

En effet, le buteur de Lyon avait marqué 19 buts et délivré 9 passes décisives en Ligue 1.