ASSE - Mercato : L’AS Monaco s’offre Ronaël Pierre-Gabriel

Ronaël Pierre-Gabriel a rejoint l'AS Monaco.

C’est bel et bien à l’AS Monaco que Ronaël Pierre-Gabriel a été transféré par l’ASSE. Le joueur avait annoncé son départ du club ligérien sans indiquer sa destination. Finalement, les Monégasques ont confirmé qu’ils ont acté la signature du défenseur comme prévu. Il a signé un contrat de 5 ans.

Ronaël Pierre-Gabriel a signé pour 5 saisons à l’AS Monaco.

Ronaël Pierre-Gabriel a rejoint l’AS Monaco. Il a fait l’objet d’un transfert de l’AS Saint-Étienne comme annoncé. Il a paraphé un contrat de cinq saisons qui le lie au club du Rocher jusqu’en juin 2023. À la suite de l’arrière latéral droit qui avait appris qu’il quittait son club formateur, les Monégasques ont officialisé sa venue.

« L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Ronaël Pierre-Gabriel en provenance de l’AS Saint-Étienne. Le défenseur s’engage pour une durée de 5 ans. Né le 13 juin 1998, Ronaël Pierre-Gabriel (20 ans) a disputé 35 matches en Ligue 1 sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne, son club formateur. International Espoirs français, l’athlétique latéral droit est également capable d’évoluer sur le côté gauche de la défense », a indiqué la formation de la Principauté.

La recrue des Asémistes a été formé chez les Verts entre 2014 et 2016. Mais la saison 2015-2016, il a fait ses premiers pas en Ligue 1, en dipsutant 5 matchs. L'exercice d'après, il est passé à 14 matchs de championnat et la saison dernière (2017-2018), il avait pris part à 16 matchs en Ligue 1.