ASSE - Mercato : Le club confirme pour Pierre-Gabriel, Vasilyev ravi

Vadim Vasilyev ravi pour la signature de Pierre-Gabriel à l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 10 juillet 2018 à 11:22

À la suite de l’AS Monaco qui a annoncé le recrutement de Ronaël Pierre-Gabriel, l’ASSE a confirmé le transfert. Quant à Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur général du club du Rocher, il se réjouit de la venue du jeune défenseur.

Vadim Vasilyev évoque Pierre-Gabriel, «un joueur prometteur ».

L’AS Saint-Étienne a confirmé un accord avec l’AS Monaco pour le transfert de Ronaël Pierre-Gabriel dans la Principauté. Ce dernier y a paraphé un contrat de cinq ans et va jusqu’en juin 2023. Les Verts ont rendu hommage à l’arrière latéral droit formé en partie par le club ligérien.

« Repéré alors qu'il évoluait au CFF Paris, Ronaël Pierre-Gabriel a rejoint le Forez à l'âge de 16 ans. Depuis, le défenseur a gravi avec une grande assurance les étapes du centre de formation et signé son premier contrat professionnel en 2016. Le 29 novembre 2015, lors d'un match contre Guingamp, il est devenu, à 17 ans, 5 mois et 16 jours, l'un des cinq plus jeunes joueurs de l'ASSE à découvrir la Ligue 1.

Le latéral a disputé, avec les pros, 39 rencontres, dont 31 en tant que titulaire. International U18, U19 et Espoir, Ronaël Pierre-Gabriel compte 5 sélections dans les différentes catégories… L'AS Saint-Étienne lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière professionnelle », a indiqué Sainté.

Vadim Vasilyev, lui, se félicite de la signature du joueur de 20 ans à fort potentiel.

« Bienvenue à Ronaël Pierre-Gabriel que nous sommes ravis d’accueillir à l’AS Monaco. C’est un joueur prometteur qui a débuté en Ligue 1 à l’âge de 17 ans. Nous croyons beaucoup en son potentiel et sa capacité à évoluer ces prochaines saisons », a déclaré le dirigeant monégasque.

Afficher les commentaires