ASSE - Mercato : Habib Maïga rejoint le FC Metz en Ligue 2 (Off.)

Habib Maïga, milieu défensif de l'ASSE prêté au FC Metz.

Indésirable à l’ASSE, Habib Maïga n’est pas resté pas dans le Forez. Après une demi saison en prêt à Arsenal Toula en Russie, il est à nouveau prêté. Cette fois, au FC Metz en Ligue 2.

Habib Maïga prêté au FC Metz avec option d'achat.

Après avoir passé la deuxième moitié de la saison dernière à Arsenal Toula en Russie, Habib Maïga a encore fait l’objet d’un prêt. Ce coup-ci, il est envoyé au FC Metz pour une saison. En plus, le prêt est assorti d’une option d’achat. L’AS Saint-Étienne a officialisé le départ du milieu défensif.

« Habib Maïga a été prêté, ce mardi, par l'AS Saint-Étienne au FC Metz, pensionnaire de Ligue 2. L'accord entre les deux clubs comporte une option d'achat. L'AS Saint-Étienne lui souhaite pleine réussite pour cette nouvelle étape de sa carrière professionnelle », a informé le club ligérien.

L’international ivoirien évolue sous le maillot des Verts depuis novembre 2014. Il a disputé en tout 18 matchs et a inscrit 2 buts toutes compétitions confondues avec Sainté. Après avoir démarré la saison dernière avec les Stéphanois, il avait rejoint Arsenal Tula, club de première division russe.

Il faut rappeler que le club russe avait sollicité un nouveau prêt de Maïga. Finalement, la demande ne semble pas avoir eu un écho favorable auprès des dirigeants ligériens et du joueur de 22 ans.