ASSE - Mercato : Monaco, Adama Diakhaby sous le coude des Verts

Adama Diakhaby, attaquant de l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 10 juillet 2018 à 14:58

Le transfert de Ronaël Pierre-Gabriel de l’ASSE à l’AS Monaco aurait un deal en dessous. Selon Loïc Tanzi, journaliste à RMC, Adama Diakhaby pourrait prendre la destination du Forez si le Rocher souhaite un jour le transférer.

L'ASSE aurait négocié un deal avec Monaco pour Diakhaby dans le transfert de Pierre-Gabriel.

Recruté l’été dernier au Stade Rennais, Adama Diakhaby est un jeune attaquant polyvalent très prometteur. Il n’a certes pas explosé lors de sa première saison avec l’équipe du coach Leonardo Jardim, mais nul doute que son talent est indéniable.

Et son profil intéresserait l’AS Saint-Étienne qui vient de céder Ronaël Pierre-Gabriel (20 ans) aux Monégasques contre un chèque évalué à 6,5 millions d'euros d’après le confrère. Ce dernier révèle par ailleurs que les Verts auraient passé un accord avec les Asémistes, afin d’avoir la priorité sur Diakhaby. Soit, « une option en cas de départ » du joueur de 22 ans si l’on en croit la source.

Pour mémoire, le joueur formé au Stade Malherbe de Caen avait été recruté à Rennes par la formation princière, à un montant estimé à 10 millions d'euros, début août 2017. Le natif d'Ajaccio avait disputé 22 matchs, dont 10 comme titulaire, l’exercice dernier (2017-2018). Il avait marqué 2 buts et offert 3 passes décisives en championnat.

Afficher les commentaires