PSG : Buffon annonce la couleur pour la Ligue des Champions

Gianluigi Buffon, nouveau portier du PSG.

Après l’officialisation de son arrivée vendredi, Gianluigi Buffon a été présenté à la presse et aux supporters, lundi après-midi, au Parc des Princes. Le légendaire gardien de but italien a profité de l’occasion pour évoquer l’ambition du PSG en Ligue des Champions.

La LDC pas une obsession pour Buffon

Gianluigi Buffon s'est dit « content et excité » de rejoindre le Paris Saint-Germain. Toutefois, interrogé la Ligue des Champions, le seul trophée qui manque à son palmarès, le désormais ancien portier de la Juventus Turin a très clairement avoué ne pas en faire une obsession.

« Cette nouvelle aventure peut me faire progresser en tant qu’homme et joueur. Il y aura une ambition de résultats. La Ligue des Champions n’est pas une obsession. Ce club est celui que j'ai suivi le plus ces dernières années. J'étais vraiment très curieux », a déclaré l’Italien de 40 ans.

Avant d’ajouter : « J’étais surpris que le club n'arrive pas à progresser comme il le souhaitait. Il faut toujours du temps. J'ai accepté l'offre, car je pense progresser en tant que personne et joueur. Mais au début de la saison, on ne peut pas penser qu'à un seul objectif. Ce serait de la folie. »

Pour rappel, après dix-sept années passées à la Juventus Turin, Buffon s’est engagé en faveur du PSG sur la base d’un contrat d’une année plus une seconde saison en option.