PSG : Mercato, Philipp Max fait un énorme appel du pied à Tuchel

Philipp Max, latéral gauche allemand du FC Augsburg.

Sous contrat avec le FC Augsburg jusqu’en juin 2022, Philipp Max fait partie des renforts souhaités par Thomas Tuchel, nouvel entraîneur du PSG. À la recherche d’un nouveau latéral gauche pour compenser le départ de Yuri Berchiche, qui est parti à l’Athletic Bilbao, le technicien allemand aimerait bien s’attacher les services de son compatriote de 24 ans. Et l’idée ne semble pas du tout déplaire au principal concerné.

Philipp Max serait honoré de rejoindre le PSG

Depuis la nomination de Thomas Tuchel sur le banc du Paris Saint-Germain, plusieurs noms de joueurs allemands ou évoluant en Bundesliga sont associés aux Rouge et Bleu. Philipp Max, latéral gauche du FC Augsburg, serait ainsi dans le viseur des dirigeants du club de la capitale pour venir succéder à Yuri Berchiche. Interrogé par le journal local Kicker, l’international allemand ouvre grand la porte à une arrivée à Paris.

« Manchester United ? Le PSG ? Ce sont des clubs de la classe mondiale absolue. C’est un grand honneur que mon nom soit même mentionné dans ce contexte. Bien sûr, c’est un rêve de jouer pour un club de ce genre un jour. Mais je ne me mets pas la pression. J’essaie de ne pas me laisser influencer par la spéculation, sinon elle me rendrait fou », a déclaré Philipp Max.

Toutefois, le joueur formé au Bayern Munich avoue ne rien exclure pour son avenir. « Je suis entièrement concentré sur la nouvelle saison avec Augsbourg. Mais je ne peux rien exclure. Tout peut arriver dans le football. Une telle possibilité est géniale, évidemment. La Ligue des Champions est le point culminant du football.

Je vais avoir 25 ans en septembre et j’aimerais essayer à un moment donné », a poursuivi le natif de Viersen. Thomas Tuchel sait donc désormais ce qui lui reste à faire dans ce dossier évalué à 15 M€. Affaire à suivre…