OL - Mercato : Départ, Bruno Genesio exprime son inquiétude

Bruno Genesio, coach de l' OL.

Bruno Genesio n’est pas serein à l’idée de savoir qu’il peut perdre un ou des joueurs clés de son effectif à tout moment. L’entraineur de l’OL craint le mercato estival fou et imprévisible.

Genesio, « on peut toujours être inquiet d’un départ, le marché est tellement fou ».

Plusieurs joueurs de l’Olympique Lyonnais sont dans le collimateur de grands clubs. Outre Nabil Fekir dont le transfert à Liverpool a avorté, mais qui reste la cible de Tottenham, de Chelsea ou encore du FC Barcelone, Tanguy Ndombele, Ferland Mendy, Houssem Aouar, Memphis Depay et dernièrement Bertrand Traoré sont convoités par des formations huppées.

Et cela inquiète sérieusement Bruno Genesio qui souhaite avoir tout son monde, afin de fait une bonne campagne en Ligue des Champions cette saison.

« On souhaite conserver un groupe avec cette ossature. Il y a beaucoup de rumeurs. On peut toujours être inquiet d’un départ. Le marché est tellement fou », a exprimé le coach des Gones, ce mardi.

En tout cas, le patron du staff technique du club rhodanien ne cache pas son envie de conserver ses joueurs essentiels, dont le capitaine Nabil Fekir en premier.

« Peu de choses se sont passées durant cette période de Coupe du monde. Cela nous permet de travailler dans la tranquillité. Tous les joueurs sont concentrés, concernés et impliqués. Il y a eu beaucoup de mouvements la saison passée et on a su créer un groupe avec une identité de jeu.

C’est important de garder l’ossature et amener une petite touche pour se renforcer. Cela a bien fonctionné la saison passée. Il faut s’appuyer sur ces fondations et continuer de progresser… », a expliqué Genesio ensuite. Espérons pour le technicien qu'il ne perde pas plus de deux joueurs clés cet été.