OM - Mercato : Riolo désigne la grosse victime d’une arrivée de Balotelli

Riolo croit qu'ne arrivée de Mario Balotelli enverrait Mitroglou sur le banc de touche et Germain aux placards

Mario Balotelli est annoncé plus que jamais proche de s’engager avec l’Olympique de Marseille. Daniel Riolo est convaincu qu’une arrivée du buteur italien confinerait Kostas Mitroglou au banc de touche. Quant à Valère Germain, il disparaîtrait carrément des écrans radars.

Daniel Riolo voit déjà en Valère Germain la plus grande victime d’une arrivée de Balotelli

La saison dernière, Rudi Garcia a mis en concurrence ses deux buteurs attitrés, à savoir Valère Germain et Kostas Mitroglou. S’il se bat comme un beau diable pour enrôler Mario Balotelli cet été, c’est certainement parce que l’entraîneur marseillais est convaincu que les deux joueurs n’ont pas donné satisfaction.

Qui de Valère Germain ou de Kostas Mitroglou paierait alors le prix fort d’une arrivée de l’international italien de l’OGC Nice ? Daniel Riolo est convaincu que la porte de sortie ne sera pas indiquée à l’international grec, mais qu’il devra se contenter de cirer le banc de touche. Une situation plus confortable toutefois que celle qui sera réservée à Valère Germain qui, lui, pourrait ne même plus apparaître sur les feuilles de matches.

« Balotelli vient en tant que titulaire. Germain ne joue pas avec lui car le schéma ne le permet pas. Il est remplaçant. Que le remplaçant de Balotelli, un mec avec qui tu seras habitué à jouer, soit Germain, dans des profils complètement différents, ça me paraît un peu particulier. Que ton remplaçant soit à l'opposé de ce que tu es, c'est un peu bizarre. Car toute l'équipe est habituée avec Balotelli. Et si tu mets Germain, tu es obligé de changer le fonctionnement habituel de l'équipe », a estimé le journaliste de RMC avant d’ajouter : « Mitroglou, ils l'ont payé trop cher pour le virer cette année. Il va être obligé de rester, et ils vont lui donner la chance de se montrer un petit peu plus. Sauf que si Balo vient, Mitroglou sera remplaçant. »

Les deux attaquants sont prévenus.