PSG - Mercato : Dhorasoo ridiculise Al-Khelaïfi pour Buffon

Vikash Dhorasoo n’approuve pas l’arrivée de Gianluigi Buffon au PSG.

Nouveau joueur du PSG depuis vendredi, Gianluigi Buffon a été présenté officiellement à la presse et aux supporters, lundi après-midi, au Parc des Princes, par Nasser Al-Khelaïfi. Une arrivée qui a déclenché un rire moqueur chez Vikash Dhorasoo, ancien milieu offensif de la formation parisienne.

Dhorasoo sur Buffon : « le PSG c’est la maison de retraite. »

À 40 ans, Gianluigi Buffon a accepté de s’offrir un dernier challenge de premier rang avec le Paris Saint-Germain. Le légendaire portier italien vient ainsi apporter toute son expérience au groupe de Thomas Tuchel en vue des objectifs fixés par les dirigeants, notamment la Ligue des Champions. Et l’accueil réservé par les supporters parisiens à l’ancien pensionnaire de la Juventus Turin traduit bel et bien l’immense espoir placé en cette arrivée.

Mais ce transfert ne semble pas ravir tout le monde. En effet, après Bernard Lama, qui a ouvertement exprimé ses doutes sur les capacités physiques et tactiques de l’Italien, c’est au tour de Vikash Dhorasoo d’expliquer que ce coup est un mauvais choix des dirigeants parisiens. Se moquant même de Nasser Al-Khelaïfi et la direction qui ont transformé en une maison de retraite.

« C’est une idée de génie. Qui peut penser prendre Buffon ? Il n’y a que le PSG. Mais c’est quoi le projet sportif à terme du PSG. C’est de jouer avec Beckham une fois, avec Ibrahimovic qui arrive un peu poussé par le Milan au PSG pour renflouer les caisses. Mais on veut construire et on veut reconstruire parce que le projet s’arrête, stagne », a expliqué Dhorasoo sur Yahoo Sport.

Avant d’ajouter : « On a un projet qui est en devenir, Areola, qui a retrouvé sa place de titulaire, qui a fait quelques erreurs, mais qui progresse. On fait venir Buffon, qui a 40 ans, qui est sur le déclin. » Pour l’ancien international tricolore, le natif de Carrare est carrément sur la fin et le faire venir ne peut pas être considéré comme un excellent choix.

« On ne peut pas imaginer que Buffon, va redevenir le Buffon d’il y a 5 ans. Il est forcément en train de décliner […] Buffon, il est content de venir au PSG. Il aurait fini en Chine. Il est super content. Mais c’est un sketch cette histoire. Normalement il doit aller en Chine et c’est le PSG qui récupère un gars qui veut aller en Chine. Le PSG c’est la maison de retraite », a ironisé le consultant sportif.

Il faut peut-être rappeler à Dhorasoo que Dino Zoff a remporté la Coupe du Monde en 1982 avec l’Italie, alors même qu’il était âgé de 40 ans.