Juventus - Mercato: Après son départ, Ronaldo va affronter le Real

Cristiano Ronaldo lors du match Juve - Real (0-3)

Après neuf saisons passées au Real Madrid, Cristiano Ronaldo quitte la capitale ibérique pour s’engager avec la Juventus Turin. Mais l’attaquant portugais pourrait très vite croiser la route des Merengues.

Ronaldo pourrait se mesurer au Real Madrid dès le 5 août.

C'est visiblement le divorce de l'année ! Celui qui met fin à neuf années d’union prolifique entre le Real Madrid et Cristiano Ronaldo.

En effet, l’international portugais ne jouera plus sous le maillot merengue. Il a officiellement quitté la capitale ibérique et va signer un contrat de 4 ans avec la Juventus Turin, une équipe qu'il a affrontée en huitièmes de Ligue des champions et face à laquelle il a marqué l'un des plus beaux buts de sa carrière : un retourné acrobatique qui a fait le tour de la planète.

Il quitte les Merengues pour un transfert estimé à 105 millions d’euros, avec un salaire qui devrait tourner autour des 30 millions d'euros par an.

Son départ acté, le quintuple Ballon d’Or pourrait très vite croiser le fer avec les Madrilènes.En effet, les deux formations européennes vont s’affronter le 5 août au stade FedEx Field de Washington, précise le journal Sport.

Il s'agit du match de pré-saison de l'International Champions Cup qui opposera les Madrilènes aux Turinois. Et il se peut que le joueur de 33 ans soit aligné sous ses nouvelles couleurs.

Toutefois, sa présence sur la pelouse n’est pas certaine. Compte tenu de sa participation à la Coupe du monde en Russie, le Real Madrid lui a accordé plus de temps de vacances, pareille pour la Juve, explique la source.