OL : Ligue 1, Gorgelin rassure avant le retour d’Anthony Lopes

Mathieu Gorgelin, gardien de but de l'OL.

Suspendu pour 5 matchs fermes vers la fin de la saison dernière, Anthony Lopes sera suppléé par Mathieu Gorgelin lors de deux premières journées de Ligue 1. Dès lors, ce dernier s’est montré rassurant lors de la préparation de l'OL démarrée le 2 juillet et qui se poursuit en Suisse à Saillon.

Gorgelin prêt pour suppléer Lopes encore lors de deux premiers matchs de Ligue 1.

C’est bien Mathieu Gorgelin qui va assurer l’intérim de gardien de but titulaire de l’Olympique Lyonnais, Anthony Lopes suspendu. Après avoir joué les trois dernières rencontres de la saison dernière, il va encore poursuivre avec les deux premiers matchs de Ligue 1 des Gones cet exercice 2018-2019. Et il se prépare en conséquence.

« Je ne me concentre que sur cette préparation et le début du championnat. Je vis au jour le jour et je reste concentré sur le collectif », a rassuré le portier de 27 ans.

À la question de savoir si son nouveau statut de titulaire, en l’absence de Lopes, change quelque chose dans la préparation, Gorgelin a répondu : « non, cela ne change pas grand-chose. J’avais déjà l’habitude de faire les premiers matchs amicaux même si en plus j’aurai le droit de faire les deux premiers en championnat cette saison.

C’est un objectif en plus dans ma préparation, donc c’est toujours bien. On est habitués à s’entraîner sans Anthony au cours de la saison avec le rythme d’un match tous les trois jours. Il y a une bonne ambiance entre les gardiens et Gregory Coupet (le coach des gardiens de but, ndlr) anime les séances comme il sait le faire ».

Pour rappel, Lyon affrontera Amiens SC, puis le Stade de Reims, lors de ses deux premiers matchs de Ligue 1 lors de la nouvelle saison qui démarre le 11 août 2018.