Mondial 2018 : La France élimine la Belgique, Meunier réagit

Thomas Meunier et le sélectionneur Roberto Martinez

Suspendu, Thomas Meunier a assisté impuissant à la défaite de la Belgique contre l’équipe de France (1-0). Et à la fin de la rencontre, le latéral belge a délivré un message aux Bleus et à ses compatriotes.

Thomas Meunier envoie un message à l’équipe de France et encourage ses coéquipiers.

Ce mardi soir, la Belgique n’a pas réussi à obtenir son ticket pour la finale de la Coupe du monde 2018. Malgré quelques percées et tentatives de Eden Hazard, les Diables rouges ont buté devant une solide équipe de France. Au bout d’une rencontre riche en suspense, ce sont les Bleus qui se sont qualifiés pour la finale en s’imposant sur le score de 1 but à 0.

La défense française s'est particulièrement illustrée durant ce match et dans ce Mondial russe. En effet, face aux Belges, c’est un défenseur, Samuel Umtiti qui a marqué le but victorieux de la tête sur un corner parfaitement tiré par Antoine Griezmann à la 51e minute.

Le bloc défensif de Didier Deschamps était bien en place pour empêcher les assauts de l’adversaire et Hugo Lloris a réalisé deux parades décisives lors de cette rencontre.

Thomas Meunier, suspendu, a été déçu de voir sa sélection être éliminée. Mais en bon perdant, il a félicité les Tricolores et a encouragé ses partenaires.

« Chapeau à l’équipe de France pour la qualification. Allez au bout à présent », a-t-il posté sur Twitter avant d’ajouter : « quant à nous, il nous reste un match ! Écrivons l’histoire du foot belge avec une magnifique 3e place ».