S’il l’a particulièrement apprécié lors du Mondial, Rudi Garcia devra en revanche se résigner à ne plus pouvoir enrôler Miguel Layun cet été. Tout aussi attiré par l’international mexicain, Villarreal est allé beaucoup plus vite, et avec succès.
Villarreal annonce l’arrivée de Miguel Layun
La Coupe du monde a eu ceci de bien qu’elle a donné l’occasion à Rudi Garcia d’observer de près les prestations de plusieurs joueurs. C’est vrai que l’entraîneur marseillais était consultant pour TF1. Et Miguel Layun figure parmi les joueurs à lui avoir fait forte impression. De là à vouloir engager le polyvalent latéral mexicain, il n’y avait qu’un pas que les recruteurs auraient vite franchi.
Mais l’écurie phocéenne n’était pas seule en lice. Les performances du défenseur du FC Porto, dont l’option d’achat n’a pas été levée par le FC Séville, était également la cible de Villarreal. Lequel a annoncé dans un tweet posté mardi vers 23 heures avoir enrôlé un Mexicain dont le nom se termine par « UN ».
Les médias espagnols assurent que c’est Miguel Layun et évoquent un contrat de trois ans en échange de 4M€ du Sous-Marin Jaune à verser au FC Porto. Un contrat qui serait signé ce mercredi.
L'Olympique de Marseille devrait-il désormais passer la piste aux profits et pertes ? Oui, selon toute vraisemblance.