Équipe de France : Belgique, la roulette de Mbappé a ébloui Larqué

Kylian Mbappé, attaquant de l'Equipe de France.

La roulette de Kylian Mbappé, qui aurait pu se transformer en passe décisive lors de la demi-finale France-Belgique (1-0), si Olivier Giroud l’avait bien exploité, a impressionné Jean-Michel Larqué.

Larqué« pense que le geste de Mbappé entrera dans l’histoire de la Coupe du monde ».

Kylian Mbappé a passé un ballon de but à Olivier Giroud, d’un geste que seuls les fins techniciens peuvent tenter et réussir, surtout dans un match de demi-finale de Coupe du monde. Mais l’avant-centre de l’Équipe de France n’a pas été capable de conclure le beau geste de son coéquipier en but.

Il n’empêche que les Bleus sont éliminés la Belgique (1-0, 51e), grâce à un but de la tête de Samuel Umtiti sur un corner d’Antoine Griezmann. Mais, la roulette-talonnade de la révélation du Mondial russe à la 54e a mis plein les yeux Jean-Michel Larqué qui a commencé le geste.

« C’est dommage que ça ne se termine pas par un but. Mais sur cette roulette qui se termine par une passe qui peut être décisive, je pense que certains devaient être un petit peu verts au Brésil. Ce geste entrera dans l’histoire de la Coupe du monde », a fait remarquer le technicien français, sur BFMTV.

« Je n’avais jamais vu dans la surface de réparation une roulette se terminant par une passe de la semelle qui pouvait être une passe décisive. Il n’y a que les artistes qui peuvent faire ça » a poursuivi Larqué, qui compta le geste technique de Mbappé à celui d’une ancienne gloire des Bleus.

« Ça me fait penser au match de Zinédine Zidane en 2006 contre le Brésil, où tout ce qu’il avait fait était la perfection. Un jour, Mbappé va nous en faire un, il va faire le match parfait », a savouré l’ancien joueur, ex-entraineur et journaliste sportif.