Mondial 2018 : Belgique, Courtois envoie une pique aux Bleus

Thibaut Courtois, sous le maillot de Chelsea

La Belgique a été éliminée hier soir en demi-finale de la Coupe du monde par l’équipe de France. Et Thibaut Courtois, le dernier rempart belge, n’a pas caché sa frustration après la rencontre. Le joueur de Chelsea a envoyé une pique à l’équipe de Didier Deschamps.

Pour Courtois, l’équipe de France n’était pas meilleure.

Ce mardi sur la pelouse de stade de Saint-Pétersbourg, l’équipe de France a affronté la Belgique en demi-finale de la Coupe du Monde. Et entre ces deux générations dorées, c'est la sélection de Didier Deschamps qui s’est imposé (1-0).

Le seul but de la rencontre a été inscrit par Samuel Umtiti sur un corner tiré par Antoine Griezmann à la 51e minute. Si les Diables Rouges ont tenté de revenir au score avec les tirs de Fellaini et de Kevin de Bruyne, ils ont buté sur une solide défense des Bleus.

À la fin de la rencontre, si Thomas Meunier s’est montré bon perdant, cela ne fut pas pareil pour certains de ces compatriotes tels que Vincent Kompany ou encore Eden Hazard qui ont vivement critiqué le jeu des Français.

Une opinion partagée par Thibaut Courtois. Pour le gardien belge, la sélection tricolore n’était pas la meilleure équipe sur le terrain. « Je ne dirai pas que l’équipe en face était meilleure que nous. Ils ont défendu à 11 à 35 mètres du but. Et ils l’ont fait tout au long du tournoi », a-t-il jugé au micro de la RTBF.