PSG - Mercato : Accord économique entre le Barça et Rabiot

Adrien Rabiot, milieu de terrain français du PSG.

Sous contrat jusqu’en juin 2019, Adrien Rabiot refuserait de prolonger avec le PSG. Du coup, le Barça tenterait d’en profiter pour recruter le milieu de terrain français. Aux dernières nouvelles, les dirigeants catalans seraient même d’accord pour s’aligner sur les exigences financières du joueur de 23 ans.

Le Barça prêt à verser 600.000€ mensuels à Rabiot

Désireux de s’attacher les services d’Adrien Rabiot, les décideurs du FC Barcelone seraient entrés en contact avec leurs homologues du Paris Saint-Germain. Et si l’on s’en tient aux informations du quotidien catalan El Mundo Deportivo, Pep Segura, directeur général, et Éric Abidal, directeur sportif du Champion d’Espagne, auraient fait le déplacement jusqu’à Paris hier mardi pour rencontrer la direction de l’écurie francilienne à propos de l’international tricolore.

En retour, Nasser Al-Khelaïfi aurait clairement fait comprendre aux émissaires barcelonais que son joueur n’était pas à vendre. Toutefois, selon Paris United, Véronique Rabiot, mère et agent du natif de Saint-Maurice, aurait rencontré les dirigeants catalans, qui auraient immédiatement accepté le salaire demandé par le milieu relayeur, soit 600.000 euros par mois. Une information confirmée en Espagne par le journal Sport.

Malgré le refus du PSG, le Barça garderait donc de l’espoir dans ce dossier et compterait désormais sur la détermination de Rabiot pour forcer son départ. Pour rappel, la Juventus Turin serait également intéressée par le profil du Parisien. Affaire à suivre…