OL : Préparation, Genesio rassurant sur la forme de Memphis

Memphis Depay, attaquant de l'OL.

Memphis Depay a passé une semaine de plus en vacances, avant de rejoindre le groupe de l’OL lors de la reprise des entrainements. Un retard qui sera sanctionné par le club. Cependant, sur le plan sportif, Bruno Genesio a donné des assurances sur la forme de l’attaquant.

Memphis Depay« n’a pas pris de poids » selon Bruno Genesio.

C’est le lundi 9 juillet que Memphis Depay a retrouvé l’entrainement pour la préparation de la nouvelle saison. Cela, une semaine après la repose du groupe de Bruno Genesio. Ainsi, l’Olympique Lyonnais a décidé de le mettre à l’amende, afin de servir d’exemple à ses coéquipiers.

Ayant retrouvé le groupe en stage à Saillon en Suisse, le buteur des Gones s’est tout de suite mis au travail. Vélo, puis musculations en salle pour démarrer pour le retardataire. Mais, outre les vacances prolongées, l’international néerlandais respire la grande forme selon l’entraineur.

« Memphis n’a pas pris de poids. Il a retrouvé le groupe lundi. L’objectif est de le réintégrer petit à petit dans le groupe. Il fera des tests physiques comme les autres. Il fait son programme. Les choses m’ont été dites. Des décisions en interne seront prises. Il faut désormais travailler » a rassuré Genesio.

Pour rappel, l'international néerlandais avait inscrit 19 buts et offert 9 passes décisives en championnat, la saison dernière. Il avait ainsi été le 3e meilleur fusil de Ligue 1, derrière Edinson Cavani (PSG) et Florian Thauvin (OM).