PSG - Mercato : Real, les deux raisons qui bloquent Neymar

Neymar, attaquant brésilien du PSG.

Suite au départ déjà officialisé de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, le Real Madrid devrait formuler une offre énorme de 375 M€ au PSG pour tenter de s’attacher les services du Brésilien Neymar, en à croire Canal+. Toutefois, un transfert de la star brésilienne cet été paraît très compliqué pour deux raisons essentielles.

Neymar n’ira pas au Real cet été

« Le président du Real est obsédé par l’idée de faire venir Neymar. Il veut une grande figure du football avec le départ de Cristiano Ronaldo. Cela ne peut pas être Messi, cela sera obligatoirement Neymar. Pour moi, il a ses chances, car Neymar serait la grande star du Real », a expliqué l’ancien joueur de Liverpool Steve McManaman sur la chaine britannique BT Sport, persuadé que ce transfert finira par se faire.

Mais pour le média brésilien Globo, l’enfant de Mogi das Cruzes ne quittera pas le Paris Saint-Germain de si tôt, et cela pour deux raisons. Florentino Pérez risque bien de faire le forcing cet été, mais ses chances de parvenir à ses fins dans ce dossier sont très minces. La chaîne auriverde explique en effet que l’ex-Barcelonais est pieds et poings liés avec l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi du fait qu’il a accepté d’être ambassadeur de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Ce qui l’empêchera de quitter les Champions de France prématurément. De plus, ses récents échanges avec le nouvel entraîneur Thomas Tuchel auraient été très positifs et l’auraient rassuré. Pérez devrait donc faire sans Ney la saison prochaine.