OL : Lucas Tousart a hâte de découvrir la Ligue des Champions

Lucas Tousart, milieu de terrain de l'OL.

L’OL est qualifié directement pour la phase de poule de la Ligue des Champions. Lucas Tousart est impatient de découvrir la compétition. En pleine préparation de la nouvelle saison, il s’est exprimé sur la reprise et les échéances de 2018-2019.

Lucas Tousart annonce une « saison déterminante » pour lui.

L’Olympique Lyonnais disputera la Ligue des Champions directement au stade de la phase de poule. Après sa première véritable saison dans l’équipe professionnelle des Gones, Lucas Tousart espère progresser rapidement dans certains domaines du jeu, afin de garder son poste de titulaire. Son objectif ? Être mieux armé pour disputer la Ligue des Champions, une compétition de haut niveau.

« Cette saison va être déterminante pour moi. On va jouer la Champions League, on est pressé de découvrir cette compétition. J’ai fait ma première vraie saison en tant que titulaire. Il faut que je continue à progresser dans l’utilisation du ballon et dans les sorties de balle », a confié le milieu de terrain de 21 ans, dans des propos rapporté par olympique-et-lyonnais.

Après des vacances méritées, le groupe de l’entraineur Bruno Genesio. Are pis le chemin des entrainements le 2 juillet dernier, au Groupama OL Training Center. Les Gones se sont installés en Suisse à Saillon pour un stade depuis le vendredi 6 juillet et joueront leur premier match-test contre le FC Sion, le vendredi 13 juillet. Tousart avoue que la pré-saison se déroule bien.

« J’ai vraiment savouré mes vacances. Les moments de repos sont importants après ces longues saisons. On est prêt à attaquer cette nouvelle année, » a-t-il rassuré.