Promu en Ligue 1, le Nîmes Olympique se renforce convenablement, afin de se maintenir dans l’élite. C’est dans cette optique que Mustapha Diallo a été recruté. Il s’agit d’un milieu de terrain en provenance de l’EA Guingamp où il a évolué neuf saisons de suite. Il a signé un contrat de deux ans.

Mustapha Diallo rejoint Nîmes Olympique après 9 saisons à Guingamp.

Après neuf saisons à l’EA Guingamp, Mustapha Diallo a débarqué à Nîmes Olympique. Il vient ainsi renforcer le club promu en Ligue 1. Le joueur de 32 ans arrive avec son expérience acquise avec l’En Avant.

Il a en effet évolué en Ligue 2 pendant trois saisons, alternées par un bref passage en National (2010-2011), avant d’aligner cinq saisons consécutives en Ligue 1 de 2013 à 2018, avec le même club breton.

Diallo s’est largement confié sur ses nouveaux objectifs, en conférence de presse.

« Je ne suis pas venu à Nîmes pour l'argent. J'ai accepté ce challenge pour m'imposer. Si je suis ici, je pense que c'est le destin. Il y a 2 jours je devais aller en Turquie. J'ai fait confiance en mon agent.

Nîmes ressemble à Guingamp. C'est un club familial. J'espère pouvoir apporter les mêmes arguments qu'à Guingamp. Mon objectif est d'aider l'équipe à aller vers l'avant, à apporter mon expérience », a déclaré la recrue des Crocodiles.

Mustapha Diallo avait la possibilité de rester à l'EAG, mais il a préféré changer d’air après de longues années en Bretagne.

« Guingamp m'a proposé quelque chose, mais c'est une histoire qui devait se finir. Maintenant c'est une nouvelle page qui se tourne après 9 ans passés à Guingamp », a appris l’international sénégalais.

« Les Nîmois aiment les guerriers, et Moustapha en est un. C'est un joueur respecté par les joueurs de Ligue 1 », a ajouté Laurent Boissier directeur sportif du club gardois.