OGC Nice - Mercato : Accord pour Pléa avec Mönchengladbach

Alassane Pléa, attaquant de l'OGC Nice.

Intérêt de l’AS Monaco et de l’OM en Ligue 1, Alassane Pléa devrait filer en Allemagne. L'attaquant de l'OGC Nice serait sur le point de s’engager avec le club de Bundesliga, notamment le Borussia Mönchengladbach.

Alassane Pléa attendu à Mönchengladbach pour la visite médicale.

Alors qu’il est sollicité par l’AS Monaco, l’OM ou encore par Newcastle et Tottenham en Premier League, Alassane Pléa va signer au Borussia Mönchengladbach selon L’Équipe. Un accord a été trouvé entre l’OGC Nice et le club allemand pour un transfert de l’attaquant autour de 25 millions d’euros d’après le journal de sport.

« Il se rendra demain en Allemagne pour y passer la visite médicale, puis signer un contrat de quatre ans », apprend la source.

Pléa va ainsi quitter les Aiglons qu’ils avaient rejoints en août 2014 en provenance de l’OL, son club formateur où il n’avait pas réussi à s’imposer entre 2012 et 2014 en Ligue 1.

En effet, c’est plutôt à Nice qu’il s’est révélé. Il a marqué 36 buts en 112 matchs de Ligue 1 lors de ses quatre saisons avec les Aiglons. L’exercice dernier, il a fait la meilleure de ses saisons. Le joueur de 25 ans avait inscrit 16 buts pour 4 passes décisives, en 35 matchs disputés en championnat, dont 34 titularisations.