Barça - Mercato: Séville, officialisation imminente pour Lenglet

Clément Lenglet devrait bien quitter le FC Séville.

Longtemps courtisé par le FC Barcelone, Clément Lenglet devrait bien quitter le FC Séville pour rejoindre la Catalogne dans les prochains jours. Le président barcelonais Josep Maria Bartomeu aurait payé la clause libératoire du défenseur français.

Le Barça a levé la clause libératoire de la Clément Lenglet

Ce feuilleton dure depuis plusieurs semaines déjà. Désireux de renforcer son secteur défensif, le FC Barcelone avait tenté de convaincre le FC Séville pour le transfert de Clément Lenglet.

Mais, les dirigeants andalous ont toujours fermé la porte à un départ de leur défenseur, arrivé en Espagne en janvier 2017. « Clément est un joueur du FC Séville. Tant que le FC Barcelone ne paiera pas sa clause libératoire, il sera un joueur sévillan. Il s’entraîne avec nous normalement. Si le 9 juillet la clause n’est toujours pas payée, il ira au stage de pré-saison avec nous », avait indiqué le directeur sévillan Joaquin Caparros.

Par ailleurs, le natif de Beauvais pourrait finalement rejoindre l’effectif de Valverde dans les prochains. À en croire le média Sport, la direction catalane serait alors passée à l’offensive et aurait levé sa clause libératoire, estimée à 35 millions d’euros.

L’ancien joueur de l’AS Nancy devrait donc signer un contrat de cinq ans avec les Champions d’Espagne. Son arrivée au Barça pourrait bien précipiter le départ de Yerry Mina, qui a vu sa cote grimper ces temps-ci.