OL - Mercato : Houssem Aouar a une idée claire sur son avenir

Houssem Aouar, milieu de terrain de l'OL.

Prolongé jusqu’en juin 2023, Houssem Aouar sait où il veut aller avec l’OL, son club formateur. Son rêve de jouer la Ligue des Champions sera une réalité dès la saison à venir et il n’a pas l’intention de partir de sitôt du cocon familial.

Houssem Aouar « heureux de continuer à l’OL et de progresser avec son club formateur ».

Houssem Aouar n’a pas hésité pour prolonger son contrat initial qui expirait en 2020. Il a signé pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2023. En blindant son bail avec son club formateur, le jeune milieu de terrain se donne ainsi les moyens de progresser dans un groupe qu’il connait bien et où s’est révélé l’exercice dernier.

« Je suis heureux de continuer à l’OL et de progresser avec mon club formateur. Donc tout se passe bien pour l’instant. C’est une grande marque de confiance du club. Je n’avais pas prévu d’avoir déjà autant de matchs à mon compteur, mais c’est vrai que j’ai joué beaucoup de rencontres notamment la saison passée », a expliqué Aouar, neuf jours après la reprise des entrainements relative à la préparation de la saison 2018-2019.

« J’espère en faire encore plein. J’ai mûri et j’ai su m’adapter au monde pro. Le coach me fait confiance. Je voulais vraiment m’imposer dans ce club. Il a fallu se faire un nom et une place dans l’effectif. Il faudra maintenant confirmer toutes les belles choses que j’ai faites la saison passée », a souligné le joueur de 20 ans.

Houssem Aouar a été l’une des révélations de Lyon l’exercice dernier. Il s’est imposé comme le patron dans l’entrejeu de l’équipe de Bruno Genesio aux côtés de Lucas Tousart et Tanguy Ndombele, ses coéquipiers en club et en sélection Espoirs de France.

Le natif de Lyon avait disputé 32 matchs et avait été titulaire 27 fois. Il avait marqué 6 buts et délivré 4 passes décisives. Il avait ainsi contribué à la qualification des Gones à la Ligue des Champions, dont il rêve depuis tout petit.

« Cette compétition, c’est le gratin. Je l’ai regardé depuis le plus jeune âge. Ce sera une sensation toute particulière de jouer la Champions League », s'est réjoui le natif de Lyon.