PSG - Mercato : Al-Khelaïfi a bien tenté le coup pour Ronaldo

Cristiano Ronaldo, attaquant portugais du PSG.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2021, Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid pour s’engager avec la Juventus Turin. Les deux clubs ont annoncé la nouvelle ce mardi. Toutefois, la star portugaise aurait pu débarquer en France, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, ayant tenté de le détourner de la destination italienne.

Le Fair-Play Financier a fait reculer le PSG pour Ronaldo

« J’ai beaucoup réfléchi et je sais que le moment est venu pour un nouveau cycle. Je pars, mais ce maillot, cet écusson et le Santiago Bernabéu resteront toujours dans mon cœur où que je sois », tel est le message adressé par Cristiano Ronaldo aux supporters du Real Madrid pour annoncer son départ à la Juventus Turin. Mais selon le consultant de la BBC, Guilhem Balague, journaliste espagnol, le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions aurait bien pu atterrir au Paris Saint-Germain.

Selon lui, Jorge Mendes, l’agent de CR7, l’aurait également proposé à Nasser Al-Khelaïfi et à Manchester United, mais les deux clubs auraient repoussé cette offre. Mendes aurait exigé pour son poulain le même traitement salarial que Neymar, lors de son passage au Qatar à la mi-juin, ainsi qu’un engagement sur la base d’un contrat de cinq ans.

Selon le collectif Paris United, le PSG a dû renoncer à Ronaldo en raison du Fair-Play Financier. Finalement, c’est la Juventus Turin qui a remporté le deal pour 105 M€ et un salaire avoisinant les 30 M€ par an.