Mondial 2018 : EDF, Noël Le Graët donne les nouvelles Matuidi

Blaise Matuidi lors d'une conférence de presse

Lors de la victoire de l’équipe de France contre la Belgique, Blaise Matuidi a été sonné dans un contact avec Eden Hazard. L’international français a ensuite cédé sa place. Si son état a suscité une certaine inquiétude, Noël Le Graët, le président de la FFF s’est voulu rassurant pour le joueur de la Juventus Turin.

Matuidi a encore un petit peu mal… ça ira bien.

Le mardi dernier, l’équipe de France s’est imposé (1-0) face à Blegique en demi-finale de la Coupe du Monde. Si Samuel Umtiti a inscrit le seul but de la rencontre, Blaise Matuidi a été un des grands artisans de cette victoire.

En effet, le milieu de terrain tricolore a réalisé un énorme travail défensif. Précieux à la récupération, déterminé dans ses courses vers l’avant… le joueur de 31 ans a encore fait don de lui et n’a pas compté ses efforts.

Toutefois, l’ancien joueur du PSG, suite à un violent choc avec Eden Hazard, est sorti en piètre état à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.

Dans les colonnes de RMC, Noël Le Graët a donné les nouvelles du natif de Toulouse. « Il a encore un petit peu mal, mais je pense que ça ira bien. Le médecin s’occupe de lui », a déclaré le président de la fédération française de football (FFF).