PSG - Mercato : Le Barça lâche une grosse annonce pour Rabiot

Adrien Rabiot, milieu de terrain français du PSG.

Adrien Rabiot, milieu de terrain du PSG, aurait déjà trouvé un accord économique avec le Barça en vue d’un transfert durant ce mercato estival. Désormais, il ne reste plus au club catalan de trouver un terrain d’entente avec le Champion de France pour l’indemnité de départ du joueur de 23 ans. D’ailleurs, la formation espagnole a fait le point sur ce dossier.

« Les envies de partir d’Adrien Rabiot sont importantes »

Désireux de recruter Adrien Rabiot durant ce mercato estival, le FC Barcelone a envoyé une mission auprès du Paris Saint-Germain pour tâter le terrain. Ainsi, Pep Segura, directeur général, et Éric Abidal, directeur sportif, se sont rendus à Paris ce mardi pour rencontrer les décideurs du club de la capitale française.

Et malgré le refus catégorique de Nasser Al-Khelaïfi de céder son joueur, les émissaires barcelonais seraient parvenus à un accord avec le clan du natif de Saint-Maurice sur la base d’un salaire mensuel de 600.000 euros. Et le Titi parisien afficherait désormais une volonté forte de changer d’air.

« Il est difficile pour Barcelone de négocier avec ce club depuis longtemps. Mais il ne lui reste plus qu’une année de contrat et ses envies de partir sont importantes », a révélé une source proche du Barça au journal AS. En cas de départ, le Paris Saint-Germain ne devrait pas négocier en dessous de 50 millions d’euros dans ce dossier. Pour rappel, Rabiot est lié à son club formateur jusqu’en juin 2019. Affaire à suivre…