Mondial 2018 : Riolo pas emballé par le jeu de l'Équipe de France

Daniel Riolo, journaliste sportif.

L’Équipe de France qualifiée pour la finale de a Coupe du monde 2018 ne montre pas un beau visage en Russie selon Daniel Riolo. Le chroniqueur sportif n’est pas du tout emballé par le jeu produit par l’équipe de Didier Deschamps.

Riolo, « si on est champion du monde, on sera le champion le plus moche de l’histoire du football ».

La France a fini en tête de la poule C au premier tour de la Coupe du monde sans défaite, devant respectivement le Danemark, l’Australie et le Pérou. En huitième de finale, les Tricolores ont éliminé l’Argentine de Lionel Messi et Angel Di Maria (4-3). En quart de finale, c’est l’Uruguay d'Edinson Cavani et Luis Suarez qui a été balayé (2-0) par Antoine Griezmann et autres Bleus.

L’Équipe de France a enchainé en demi-finale, en sortant la Belgique, alors meilleure attaque de la complétion (1-0), pour se hisser en finale. Mais les prestations de la formation de Didier Deschamps n’ont toujours pas convaincu Daniel Riolo.

Ainsi, ce dernier s’est montré critique sur le premier finaliste de Russie 2018, lors de l'émission Les Grandes Gueules sur RMC.

« Moi je préfère gagner en étant beau, et dans l’histoire il y a eu beaucoup plus d’équipes qui ont gagné en étant belles qu’en étant moches. Gagner en étant moches, c’est une exception. Et je dis que si on est champion du monde, on sera le champion du monde le plus moche de l’histoire du football », a balancé Riolo.

« On ne peut plus toucher aux Bleus. Voilà une semaine que je dis que je n'aime pas le style de l’équipe de France, et voilà une semaine que je me fais insulter ! », a-t-il souligné ensuite.

Finalement, la France affrontera la Croatie de Luka Modric et de Mario Mandzukic, en finale, dimanche (17 h), à Moscou. Dans ce dernier match, il ne s’agira pas d’être beau pour remporter le trophée mondial, mais d’être réaliste et efficace. Mieux que les Croates.